Collections de rêves : constructions intérieures


Cinquième exemple

(1) Je suis dans le jardin de la maison de mon enfance. (2) L'idée est de le cultiver à fond. (3) J'avais regardé d'un côté, il n'y avait pas trop d'herbe. De l'autre côté, sur la droite, il y a de la mauvaise herbe. (4) Je pensais labourer ou couper cette herbe. (5) Mon neveu m'a dit que la terre a quand même été retournée.

Ce rêve est mien. Il s’agit d’une réparation intérieure (labourer, couper) avec cette fois-ci, comme jardin intérieur, celui de mon enfance.


Traduction du rêve

(1) Je suis dans le jardin de la maison de mon enfance.
Cela se passe dans mon inconscient. C’est dans cette maison que jeune, je me suis construit. Mais cela peut parler du passé, période ou mes problèmes sont apparus.

(2) L'idée est de le cultiver à fond.
C’est aller jusqu’au bout : régler tous mes problèmes autant que j’y arrive.

(3) J'avais regardé d'un côté, il n'y avait pas trop d'herbe. De l'autre côté, sur la droite, il y a de la mauvaise herbe.
Là où il y a pas trop d’herbe : là où je dois progresser, les aptitudes que je n’ai pas assez.
La mauvaise herbe étant probablement l’ego. Cela peut aussi symboliser de mauvaises aptitudes sans les préciser.

(4) Je pensais labourer ou couper cette herbe.
Description de ce que je compte faire : labourer là où il n’y a pas beaucoup d’herbe, couper là où est l’ego (le rendre moins actif) ou couper ces mauvaises aptitudes.

(5) Mon neveu m'a dit que la terre a quand même été retournée.
J’ai quand même fait un certain travail sur moi (le bon décodage des rêves précédents et les autres techniques).
Dans un rêve, il faut se moquer de qui affirme cela : que ce soit mon neveu, ou ma sœur, ou un ami, ou un commentateur … il suffit juste que la personne soit positive. Si celui qui commente est négatif : si ce qu’il dit est bizarre, malsain ou si c’est faux, le commentateur sera l’ego. Il faudra tenir compte de cela dans le décodage du rêve.



Revenir en haut de cette page